
THIERRY BATOT
NEURO-COACH-PRATICIEN PNL/HYPNOSE/CNV
ANALYSE SYSTEMIQUE
PSYCHO-ENERGETIQUE
Siret n°:41759356300022
music on/off
Thérapie holistique de gestion du poids
La perte ou prise de poids durable ne se résume pas qu'à l alimentation!
C'est un objectif de santé holistique (global) par définition, car tenant compte de paramètres interactifs à la fois physiologiques, psycho-émotionnels et énergétiques.
Oui bien évidemment, il est nécessaire d’être cohérent sur la valeur calorique globale de ce qu'on mange. La diététique ou la nutrition moderne s'occupe très bien de cet aspect déjà. Cependant elle reste très dogmatique et religieuse et oublies que ce qui rentre dans la bouche reste à l’extérieur du corps tant que la barrière intestinale ne l'assimile pas!!! Or, la puissance digestive et la force d'assimilation varie considérablement selon les personnes et selon leur état de dégradation interne dans cette fonction.
Là réside une source d'erreurs liée à la méconnaissance des états physiologiques internes d'une personne.
Alors évidemment, par une restriction calorique forte, on pourras réduire la masse corporelle d'une personne...mais jamais sans chambouler grandement le métabolisme et encore moins, jamais avec l’accord d'un système nerveux qui est seul décideur cohérent de l’homéostasie!
C'est pour cela que les approches plus axées sur la naturopathie et dans la douceur, donnent de meilleurs résultats dans la durée....avec moins d'effets yoyo, dans un stress physiologique cellulaire raisonné, et moins de démotivation mentale!
Oui, évidemment, il est nécessaire aussi de recadrer la qualité nutritionnelle et surtout micro-nutritionnelle de ce qu'on mange, dans un monde où les habitudes alimentaires appauvrissent notre corps, et pire encore, l'intoxiquent! Pour cela il suffit d'ouvrir les yeux sur les mensonges sanitaires en oppositions avec la physiologie humaine, d'en prendre conscience. Et si cela s'avère compliqué seul de s'en libérer, de se faire accompagner par un hygiéniste ou un naturopathe compétent en accompagnement de vos démarches médicalisées.
Mon opinion sur le principe même du régime est défavorable, car il obéit à une action volontaire forcée et non toujours respectueuse d'un système nerveux qui même si vous êtes en surpoids, a choisi cette solution comme la plus préservatrice de votre santé au vu de votre hygiène de vie à l'instant T!
Le choix de restreindre ou de supprimer est complexe à tenir dans la durée, et peu de gens ont cette discipline. C'est pourquoi une approche d'équilibrage et de rajouts de bonnes habitudes alimentaires est supérieure car elle éloignent naturellement des vieilles mauvaises habitudes.
Du point de vue alimentaire, la priorité est LA RÉGULATION ET LA STABILITÉ HORMONALE LIÉE AU MÉTABOLISME DU SUCRE ET DONC LA GESTION CORTISOL/ INSULINE.
Autre point fondamental, dans le gras sont stockées des toxines...fondez ce gras brutalement et vous relâchez dans la circulation sanguine et lymphatique ces mêmes toxines...si vos organes émonctoires dysfonctionnent, vous créerez des désordres par endo-toxémie. Il est nécessaire d'aider foie, reins, intestins, peau, poumons à dégager ces toxiques...si votre capacité à éliminer est améliorée, votre système nerveux choisira plus facilement l'option perte de gras et construction de tissus sains.
Certains maigrissent de trop/mal manger
La toxémie et/ou la mauvaise digestion crée soit un stockage des toxines dans le gras, soit une déminéralisation amaigrissante.
C est le système nerveux qui décide seul des stratégies de traitement des déchets!
Il le fait en fonction de ses priorités instantanées en terme d’homéostasie, mais aussi forcé par des conditionnements en engramme depuis l' enfance. Comment? En fonction d'un profil psycho-émotionnel qui lui-même peut définir les équilibre endocriniens journaliers. Cela impacte l' équilibre des sept paliers glandulaires du corps humain. ( pituitaire pinéale thymus surrénales pancréas ovaires/testicules.) On peut parler de tempérament ou de personnalité biologiquement construite du point de vue synaptique et cet aspect est très bien pris en considération dans les médecines orientales, hindoues, africaines et en naturopathie hygiéniste occidentale!
Oui, une manière de pensée, dans les états internes qu'elle provoque, a une incidence sur la prise ou la perte de poids!
Oui, des états émotionnels perturbateurs ou libérateurs des plexus nerveux dérégulent les équilibres hormonaux et donc peuvent empêcher ou favoriser une perte de poids.
Oui, votre manière de ressentir votre vie participe à votre métabolisme du sucre et des graisses et donc à votre morphologie.
Si ce profil psycho-émotionnel n'est pas recadré, les diètes et régimes échouent dans la durée et le système nerveux renforcera le stockage des toxines pour préserver votre santé encéphalique et par phénomène homéostatiques de surcroît.
Une perte ou prise de poids durable nécessite donc un travail sur trois plans fondamentaux :
-Un recadrage hygiénique:
Bilan, équilibrage ,définition et mise en place de bonne habitudes et de correctifs alimentaires, respiratoires, de sommeil, d'activité physique, de récupération active au stress favorisant la perte de poids. (ou prise de poids selon objectif)
-Recadrage psycho-émotionnel:
Travail en techniques PNL EMDR EFT HYPNOSE pour corriger les limitations, croyances, systèmes de pensées, addictions alimentaires et comportements compulsifs. Redirection vers les besoins fondamentaux défendus par le système nerveux.
Guidance à la compréhension de sa personnalité biologiquement construite sur l’expérience des blessures existentielles qui empêchent l'accès aux besoins fondamentaux du fait des croyances et conditionnements.
Libération émotionnelle favorisant la perte de poids. (ou prise de poids selon objectif)
-Recadrage énergétique global et sur systèmes endocriniens et nerveux.
Travail en magnétisme et techniques énergétiques sur tous les systèmes physiologiques.
Équilibrage particulier sur système nerveux et endocrinien.
Extractions émotionnelles et psycho-magnétisme pour relance des organes digestifs et émonctoires.
Travail en radiesthésie.
Oubliez l'un ou l'autre de ces plans et il devient facteur limitant pour les autres.
Mon accompagnement dans votre perte de poids englobe ces trois recadrages!
Trois consultations sur une période de 21 jours dédiées à ces trois recadrages sont nécessaires.
Ensuite, un suivi mensuel ou bimestriel est souhaitable pour un bilan régulier, un ajustement et un soutien complémentaire sur l'un ou plusieurs des plans fondamentaux!
Votre accompagnement est totalement personnalisé et évolutif en fonction de vos capacités et besoins, parce que vous êtes unique!
Si votre démarche est concomitante à des problèmes de santé liés au surpoids, je vous demanderai de consulter impérativement un médecin!